À propos

Moi aussi, j'ai du visiter Zapal pour aller mieux...

Coucou, moi c'est Rose Eiram et je suis l'auteure du livre que tu t'apprêtes à commander ! Avant d'écrire ce roman, je reviens de loin. Il fut un temps, où, j'étais incapable de manger une boule de glace sans terminer en crise... Je haïssais mon corps et ne supportais pas mon reflet. Mais après avoir souffert pendant des années, je peux enfin te le dire : OUI, il est possible d'aller mieux. Même après avoir vécu l'enfer sur terre, on peut réussir à faire la paix avec son corps, avec la vie. Mon roman se veut être un message d'espoir à ceux qui ne vont pas bien. En attendant, en voici un peu plus sur moi et comment j'en suis venue à écrire ce premier roman...

2013 : Je suis belle

Je suis lycéenne et je me lance à corps perdu dans mes premiers régimes : je pers 10 kg très rapidement ! Je suis jeune et pour la première fois de ma petite vie : belle et mince !

2014 : Ma première crise

Je me souviendrai toute ma vie de ma première perte de contrôle. Très vite, les choses s'enchainent. Je débute mes études supérieures alors que je suis en pleine période d'hyperphagie. En parrallèle : je perds subitement mon père. Je débute la période la plus sombre de toute ma vie.

2014 - 2017 : Les meilleures années de ma vie... gâchées

Je traverse ces années comme étant l'ombre de moi-même. Je ne vis pas, je survis au milieu des crises et rechutes. Je perds de vue l'intérêt de rester en vie et j'ai l'impression de gâcher mes meilleures années. Je me referme sur moi-même et perds tous mes amis. J'essaye tout mais je ne parviens pas à reprendre le contrôle sur ma faim. Je rencontre des professionnels de la santé mais ils ne me comprennent pas. Les crises guident mon quotidien. C'est un véritable enfer.

2017 - 2018 : Ne rien lâcher, ça paye

La chose pour laquelle je ne me remercierai jamais assez, c'est de n'avoir jamais abandonné : livres, psychologie, philosophie, podcasts, documentaires, témoignages... Pendant toutes ces années de torture, j'ai toujours et toujours cherché à m'en sortir. En 2018, tout le travail que je fais sur moi commence enfin à payer : je vois le bout du tunnel et les crises commencent à s'espacer. Je comprends le problème et commence aller mieux.

2019 : La vie professionnelle... sans TCA !

J'ai gâché mes études, oui. Mais ma vie nouvelle vie dans le monde du travail est épanouie ! Je suis heureuse dans ce que je fais, la nourriture n'est plus un soucis. Enfin je parviens à mettre en application tout ce que j'ai accumulé ces dernières années : enfin: je suis libre ! Je commence à écrire dans mon coin... à raconter tout ce que j'ai vécu... D'abord pour moi. En m'inspirant de mon vieux journal intime.

2021 : Le test ultime

Je subis une lourde opération de la machoire. Pour la première fois, je vais pouvoir mettre à l'épreuve ma guérison. Je vais être privée, restreinte, dans une forme de régime : je dois manger liquide seulement. Une remarque me traverse l'esprit : si je sors de cette opération sans retomber dans les crises, alors oui ce sera la preuve que je suis définitivement guérie. Verdict ? L'opération n'a eu strictement AUCUN impact sur ma nouvelle liberté alimentaire. Je suis guérie, il n'y a plus aucun doute, l'avenir est serein.

2022 : J'embarque pour Zapal

Je quitte mon travail et me lance dans un projet qui me tient à coeur : faire de mon brouillon un véritable roman qui pourrait aider des centaines de personnes à se sentir mieux dans leur peau ! Je suis sûre que mon témoignage pourra inspirer. Je me lance dans l'écriture et publie la première édition de Bienvenue à Zapal en autoédition. En 2024 je publie le roman. C'est un flop ! Je ne fais aucune vente.

2025 : On tombe et on ré-essaye.

Après mon premier échec je décide de TOUT reprendre à 0. Je suis seule au commande de ce projet, personne ne peut m'accompagner et je n'ai pas les moyens de m'offrir l'aide de professionnels. Je retravaille l'intégralité de mon roman et je décide de le republier cette année en créant une communauté soudée autour d'une chose : un voyage au coeur de Zapal... Les crises ne sont qu'un vieux souvenir pour moi. Je cherche maintenant à apporter de l'espoir à celles et ceux qui passent par là : prouver que l'on peut s'en sortir POUR DE BON.

Avec ce roman, nos chemins se croisent. Je l'écris et toi tu le lis... Voilà, toi, moi et tous les prochains lecteurs seront liés par un seul et même voyage imaginaire. Imaginaire mais pourtant bien concret à ceux qui se laisseront porter...

Je précommande